Mon plus gros chantier, j'ai conservé: le cadre sans le té de fourche (tordu), les garde-boue, le klaxon, les carters moteur, le carburateur (incomplet) et une partie du moteur d'origine (le cylindre était fissuré, le vilebrequin HS et l'allumage mort). Une seule bonne surprise tout de même, le réservoir d'essence était très sale mais pas rouillé et c'est ce qui m'a motivé pour la restauration.
Comet 3 (cyclomoteur) année 1963
Moteur d'origine, circuit électrique refait à neuf car il n'y en avait pas, remplacé le condensateur d'allumage (panne des 10 minutes). Parabole et verre du phare introuvables. J'ai mis un phare d'un autre modèle, une béquille neuve d'époque, un kit chaîne neuf et une selle biplace qui a été restaurée par un professionnel.
Comet 4 année 1969 (selon le vendeur)
Dans son jus d'origine, après un bon nettoyage, j'ai refait l'allumage, mis un piston neuf, remplacé: le garde-boue arrière et les amortisseurs, la parabole et le verre du phare, le feu arrière, mis un kit chaîne neuf et une béquille. La selle a été restaurée par un professionnel.
Comet 4 année 1973
Dans son jus d'origine; j'ai dû changer le garde boue arrière, faire refaire la selle par un professionnel (sans les clous pour l'instant car je n'ai pas encore trouvé les bons modèles). Après avoir nettoyé le moteur, le carburateur et la carrosserie, j'ai mis un kit chaîne neuf.
RALLY DES PETROLETTES 2022 (50 km) à Gogney (54) Organisé par le motoclub "Les vieilles gloires"